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Foire aux questions
- Si je n'achète que deux pneus neufs, dois-je les monter à l'avant ou à l'arrière?
- Quelle pression de gonflage devrais-je utiliser dans mes pneus?
- Qu'est-ce que l'alignement?
- Que faire si je remarque une vibration?
- Pourquoi mes pneus ont-ils besoin d'être équilibrés?
- Dois-je prendre des mesures particulières après l’installation de nouveaux pneus?
- Quelle durée de vie puis-je espérer de mes pneus de première monte?
- Est-il facile de monter un pneu sur une roue? Puis-je le faire moi-même?
- Dois-je remplacer mes pneus actuels par des pneus de même taille?
- Devrais-je agencer plusieurs types de pneus sur ma voiture?
- Comment puis-je vérifier mes pneus pour des problèmes d'usure?
- Comment puis-je savoir si j'ai besoin de pneus neufs?
- Devrais-je faire la permutation de mes pneus?
Si je n'achète que deux pneus neufs, dois-je les monter à l'avant ou à l'arrière?
Lorsque vous choisissez une paire de pneus de remplacement de même taille et de même type que ceux déjà installés sur la voiture, vous devez monter la paire neuve sur l'essieu arrière. Si vous achetez seulement un pneu neuf, il doit être monté sur l'essieu arrière avec le pneu ayant la bande de roulement la plus épaisse des trois pneus restants.
Quelle pression de gonflage devrais-je utiliser dans mes pneus?
Le gonflage approprié est la partie la plus importante de l'entretien des pneus. La pression de gonflage indiquée sur le flanc du pneu est la pression MAXIMALE de roulement. Ce n'est pas nécessairement la pression de gonflage appropriée pour votre véhicule. Utilisez toujours la pression de gonflage recommandée par le constructeur de votre véhicule. Elle est indiquée dans votre manuel du propriétaire et sur une affichette apposée sur le montant de la portière du conducteur ou d'une autre portière, à l'intérieur de la boîte à gants, de l'accès au réservoir à essence ou encore du coffre arrière. Vérifiez toujours la pression de vos pneus à FROID lorsque le véhicule a parcouru moins de 1,6 km ou après un arrêt d'une heure ou plus. Utilisez une jauge de bonne qualité. Remarque : Il est normal qu'un pneu à carcasse radiale ait un léger renflement au flanc à la pression de gonflage appropriée. Vérifiez ou ajustez votre pression toutes les deux ou trois semaines, avant tout long voyage ou si vous transportez une charge lourde.
Qu'est-ce que l'alignement?
Un véhicule est considéré comme correctement aligné lorsque les éléments de la suspension et de la direction sont en bon état et que l'assemblage pneu et jante roule en ligne droite. Un alignement adéquat est nécessaire pour une usure uniforme de la bande de roulement et une direction précise. Une usure irrégulière des pneus avant ou arrière, ou des changements sur le plan de la tenue de route et de la direction (ex. : véhicule qui tire d'un côté) peuvent indiquer un désalignement. Les véhicules actuels sont souvent dotés d'une suspension arrière ajustable pour l'alignement. Votre véhicule peut avoir besoin d'un alignement avant ou sur les quatre roues selon les symptômes que présente votre véhicule. Le coût modéré d'un alignement est amplement compensé par la durabilité en kilométrage, le rendement et le confort de vos pneus.
Que faire si je remarque une vibration?
Une vibration indique que votre véhicule a un problème exigeant votre attention. Il faut vérifier les pneus, le système de direction et le système de suspension pour déterminer la cause possible de la vibration et la corriger. Si vous négligez d'en tenir compte, la vibration peut causer une usure excessive des pneus et de la suspension, et pourrait même constituer un danger.
Pourquoi mes pneus ont-ils besoin d'être équilibrés?
Un équilibrage approprié des pneus est important pour le confort de roulement et la durabilité des pneus. Des pneus mal équilibrés peuvent causer des vibrations qui provoquent la fatigue du conducteur, l'usure prématurée des pneus et l'usure inutile de la suspension du véhicule. Les pneus doivent être équilibrés lorsqu'ils sont montés sur les roues pour la première fois ou lorsqu'ils sont remontés après une réparation. Les pneus doivent être équilibrés dès les premiers signes de vibrations, car celles-ci peuvent être causées par un déséquilibre ou un problème mécanique.
Dois-je prendre des mesures particulières après l’installation de nouveaux pneus?
Vous sentirez probablement une différence entre les nouveaux pneus et ceux qui ont été remplacés. Conduisez prudemment pendant que vous vous familiarisez avec la performance et la tenue de route des nouveaux pneus. Soyez particulièrement prudent lorsque vous freinez, accélérez, prenez un virage ou roulez sous la pluie parce que c'est dans ces situations que les différences seront plus prononcées.
Quelle durée de vie puis-je espérer de mes pneus de première monte?
En raison de la variété de styles, de types de fabrication, de composés de la bande de roulement, d'usages du véhicule, de conditions géographiques et d'habitudes de conduite, il est difficile de prévoir le kilométrage précis qu'offrira le pneu. Cependant, vous devriez toujours faire part de vos préoccupations concernant l'usure des pneus au Centre du pneu de Costco le plus près de chez vous pour une meilleure évaluation.
Est-il facile de monter un pneu sur une roue? Puis-je le faire moi-même?
N'essayez jamais de monter vos propres pneus. Monter un pneu est un travail qui doit être fait par une personne ayant les outils et l'expérience nécessaires. Si vous essayez de le faire vous-même, vous risquez de vous blesser sérieusement et d'endommager le pneu et la jante.
Dois-je remplacer mes pneus actuels par des pneus de même taille?
N'optez jamais pour des pneus de taille inférieure à ceux qui venaient avec la voiture. Il faut toujours les remplacer par des pneus de même taille ou par des options approuvées selon les recommandations du constructeur de votre véhicule.
Devrais-je agencer plusieurs types de pneus sur ma voiture?
Des pneus de tailles, de types de construction et de niveaux d'usure variés peuvent nuire à la tenue de route et à la stabilité du véhicule. Pour une meilleure performance générale, il est recommandé d'utiliser des pneus de même taille et de même type (pneu à carcasse radiale, non radiale), de même capacité de charge et de même cote de vitesse.
Comment puis-je vérifier mes pneus pour des problèmes d'usure?
Les pneus donnent souvent des signes en cas de problème, avec amplement de temps pour les corriger. Apprenez à interpréter ces signes avant-coureurs et vous préviendrez de nombreux problèmes d'usure qui réduisent la durée de vie des pneus de milliers de kilomètres. Consultez un associé aux ventes des pneus de Costco pour plus de renseignements.
Comment puis-je savoir si j'ai besoin de pneus neufs?
Plusieurs modèles de pneus comportent des témoins d'usure à même la bande de roulement. Lorsque la bande de roulement est suffisamment usée pour voir une pleine barre de caoutchouc sur la largeur de la bande de roulement, c'est le temps de remplacer le pneu. Voici un autre test simple à effectuer pour mesurer l'épaisseur de la bande de roulement sur vos pneus. Placez une pièce de dix cents dans l’une des fentes de la bande de roulement de façon à ce que le bateau Bluenose soit à l’envers et face à vous. Si vous pouvez voir la pointe des voiles, il est temps de vous rendre chez Costco pour un changement de pneus.
Devrais-je faire la permutation de mes pneus?
Une permutation régulière et appropriée des pneus favorise une usure plus uniforme de tous les pneus d'un véhicule.
La décision finale d'installer un pneu reviendra au gérant ou au superviseur du Centre du pneu de Costco. Le véhicule doit satisfaire à toutes les exigences et à toutes les normes de sécurité du fabricant du véhicule.